Dernières Nouvelles

Résumé de l’activité du mois de mai par Ludo

Rallyes, actions de bénévolat, sorties groupes, projets personnels, sorties club, …. le mois de mai aura permis au SCGT de briller sur de nombreux fronts. 
La météo un peu fraîche au début du mois aura certes, un peu freiné les ardeurs de quelques adhérents, mais nous étions tout de même 8 représentants du club au rallye de NESLES le 5 mai. 
Une semaine plus tard, le 12 mai, au Rallye de MORMANT, nous avons en revanche failli battre le record de l’année en terme de présents. En effet, 17 d’entre nous, des différents groupes étaient au départ des divers parcours. Pour mémoire, le record à battre cette année est de 19 présents, lors du Rallye de BRIE COMTE ROBERT. 
Dans un esprit de découverte sur longue distance, nous avons été deux à faire le tour de l’Essonne (170 km du rallye de LONGJUMEAU, le 12 mai également). Le parcours magnifique et la très bonne organisation ne peuvent que nous encourager à y revenir l’année prochaine. 
2 autres adeptes de longues distances ont participé au parcours de 200 km du rallye de nos voisins de VERNEUIL L’ETANG, le 18 mai. 
Pendant ce temps, notre président, par ailleurs membre du CODEP 77, a eu l’honneur d’accompagner 17 féminines de 14 clubs de Seine et Marne, pour la sortie « une boucle vers la mer ». S’étant déroulée du 12 au 17 mai, cette boucle à conduit ces dames de Meaux jusqu’aux falaises de DIEPPE et du TREPORT. 
Pour la deuxième année consécutive, le club a pu répondre favorablement aux sollicitations de la directrice de l’école Odette MARTEAU de TOURNAN, pour accompagner les élèves de CM2 lors de leurs sorties vélo. Merci tout particulier donc à ceux qui ont pu se rendre disponibles les 17, 21, 22 et 24 mai. 
Plusieurs sorties de groupes ont pu se dérouler en mai. Le groupe 2 a organisé le 14 mai, sous un magnifique ciel bleu, une sortie de 130 km jusqu’à CHATENAY SUR SEINE. 
Un autre groupe s’est rendu du 18 au 25 mai dans la Drôme provençale avec pour objectif de franchir le mythique Mont Ventoux. Cette semaine donnera lieu à un résumé séparé, tant elle fut riche de bons moments. 
Malgré toutes ces activités où chacun a pu profiter pleinement des plaisirs de rouler, les sorties club du dimanche et des jours fériés ont continué à rassembler beaucoup d’entre nous. 

Du côté des projets à venir en Juin, notre ami Gérard PROTEAU a d’ors et déjà équipé sa machine de guerre en vue de « la NORTHCAPE TARIFA » dont nous auront l’occasion de reparler. En attendant, dès le 1er juin, tout un groupe se rendra en SOLOGNE pour y passer une semaine avec au programme sorties vélo et visites touristiques . 

Pour finir la traditionnelle rubrique des cartes postales. Ce mois-ci, Jean-Pierre LACROIX et Yves sont allés roulés du côté d’Annecy. Jean-Pierre a participé avec brio au tour du lac LEMAN le 19 mai. Il a également mis à profit son séjour pour gravir plusieurs cols. Quant à Yves, il a aussi pris de la hauteur en franchissant le col de SEMNOZ à plus de 1600 mètres.

previous arrow
next arrow
Slider

3 réflexions au sujet de « Résumé de l’activité du mois de mai par Ludo »

Les commentaires sont fermés.