Dernières Nouvelles

Résumé de l’activité du mois de décembre 2019 par Ludo

S’en est déjà terminé pour 2019.

Il est de coutume en décembre d’avoir collectivement un regard rétrospectif sur l’année écoulée et individuellement de faire le point sur nos objectifs fixés quelques mois plus tôt.

Même si ce dernier trimestre a été perturbé par une météo pour le moins capricieuse, l’année dans son ensemble aura été riche en bons moments sur le vélo.
Un bel ensoleillement nous a permis de multiplier les belles sorties dès les mois de janvier et février avec notamment des virées sur les bords de Seine ou plus à l’Est vers la forêt de CHENOISE.
En mars, nous avons débuté les sorties “casse-croute” à la journée, ainsi que la saison des rallyes. Nous avons encore eu le plaisir d’échanger un bon repas à la chaumière de MOUROUX à l’occasion de notre sortie baptisée “la Fernande”.
Le mois d’avril a marqué le début des sorties longues. Nous étions un bon groupe à se rendre jusqu’à la belle cité de YEVRE LE CHATEL dans le Loiret.
Mai et juin, ce fut un florilège de projets menés à bien, tels que les semaines cyclo organisées dans la Drôme provençale et en Sologne. Le tour du lac d’Annecy ou la North cape Tarifa ont été d’autres aventures individuelles. Plus près de chez nous, nous nous sommes rendus à Reims pour un parcours dessiné autour du vignoble champenois. Présents dans les rallyes connus du club, nous avons pu en découvrir de nouveaux en 2019.
En juillet, quelques courageux allaient s’attaquer à plusieurs cols mythiques des Alpes dans un BRA parcourus sous une forte chaleur.
En août, beaucoup d’entre nous ont profité des vacances pour rouler sur des routes autres que celles de Seine et Marne, et même pour s’adonner à d’autres sports, histoire de faire une petite trêve.
Comme nous l’évoquions la fin d’année a été malheureusement plus chaotique à cause des mauvaises conditions météo. Cependant des sorties ont pu toutefois s’organiser principalement le samedi avec les plus motivés du club.

Le cyclotourisme, c’est du sport plaisir mais aussi des liens d’amitié qui se tissent entre ceux qui ont l’habitude de rouler ensemble.
A cet égard, plusieurs moments de convivialité ont eu lieu en décembre. Le 12, un repas était entre autre proposé chez Mario à Rozay.

Côté route, il faut bien reconnaitre qu’en cette fin d’année la motivation a fait un peu défaut au sein du club, mais quelques-uns ont quand même pu avoir la satisfaction d’accomplir leurs objectifs.

Les compteurs sont désormais remis à zéro. Tous en selle,et partons désormais pour de belles aventures en 2020 !

previous arrow
01 samedi 5 décembre
02 repas chez Mario le 11 décembre
03
04
05 un rayon de soleil le 19 décembre
06 samedi 21 décembre
07 mardi 24 décembre avec le père noël
08
09
10 sortie solitaire le 25 décembre
11 samedi 28 décembre
12
13 sortie club du 29 décembre
14 Marie Christine
15 Alain et Jean-Claude en tandem
16 Christian Perrier
17 Jean-Paul
18 Claude
19 Patrick et Didier
20 Lionel
21 Olivier
22 Jean Michel
23 Christian
next arrow